Demain, c’est Noël. Comme chacun sait, les choses seront différentes cette année.
En tant que clinique dentaire, nous restons ouverts car le gouvernement a reconnu que les protocoles stricts que nous avons mis en place ont fait de nous l’un des endroits les plus sûrs où se trouver pendant la pandémie de COVID-19. Malheureusement, ce n’est pas le cas partout.
Nous ne pouvons pas voir tous nos proches, ce qui est certainement difficile pour tout le monde. Mais nous aimerions prendre un peu de temps pour réfléchir en considérant tous ceux qui luttent contre cette pandémie depuis plusieurs mois. En avril dernier, un arrêté ministériel a entraîné le déplacement d’infirmières, de préposés aux soins personnels, de médecins et d’autres professionnels de la santé d’un établissement de soins à l’autre, ce qui a augmenté leur risque d’exposition au virus et a modifié leur emploi du temps au point de les submerger.
En ces temps difficiles, nous ne pouvons pas oublier les sacrifices que ces incroyables travailleurs de première ligne font pour lutter contre cette pandémie – même après avoir été les témoins directs des ravages qu’elle provoque – afin de nous soigner et de répondre aux besoins fondamentaux d’un nombre croissant de patients malades.
Nous aimerions également souhaiter à tous de bonnes fêtes, et sachez qu’en nous unissant, nous pourrons traverser les prochains mois pour retrouver une nouvelle normalité et profiter pleinement de la prochaine saison des fêtes.
Joyeux Noël, Joyeuses Fêtes, et merci à tous les travailleurs de première ligne qui assurent notre sécurité!