Les bonbons sont difficiles à éviter durant le weekend de Pâques, alors voici quelques renseignements utiles qui vous aideront à faire de bons choix!
Chocolat
Le chocolat est un choix idéal puisqu’il ne colle pas aux dents autant que les autres types de sucreries. Vos dents peuvent bénéficier d’une consommation modérée du chocolat noir, qui fournisse des antioxydants qui affaiblissent la formation de plaque.
Bonbons collants
L’Œuf Fondant est essentiel à cette période de l’année, mais c’est très collant et laisse beaucoup de résidus sur les dents. Assurez-vous de rincer la bouche après avoir mangé!
Bonbons durs
Les bonbons durs comme les sucettes restent longtemps dans la bouche, ce qui peut jouer un grand rôle dans l’apparition d’une carie. Les bonbons surs sont particulièrement nocifs, alors évitez-les!
Pour les p’tits
Si la santé bucco-dentaire de vos enfants vous inquiète, vous pouvez les aider à se concentrer sur des jeux et des activités (des livres à colorier, la décoration des oeufs, etc). De plus, il ne faut pas remplir les paniers de Pâques avec que des bonbons; songez aussi à ajouter des aliments plus nutritifs, tels que des carottes et même des fraises enrobées de chocolat!
Un dernier conseil
Il peut être tentant de vous brosser les dents immédiatement après avoir mangé vos sucreries, mais il est important d’attendre environ une demi-heure avant de le faire! Cela permet à l’émail de vos dents de se durcir après l’affaiblissement temporaire causée par les acides de vos gâteries sucrées.
Joyeuses Pâques!
955 boul. Saint-Jean #302, Pointe-Claire, QC H9R 5K3