Découvrez quelques conseils simples de brossage des dents pour vous aider à maintenir une santé bucco-dentaire optimale.
Utilisez une brosse à dents souple
Les brosses à dents à poils souples sont peu abrasives. Elles sont suffisamment douces pour nettoyer efficacement vos dents sans endommager votre émail. Elles constituent également un excellent choix pour les personnes aux dents sensibles !
Brossez-vous les dents pendant 2 minutes
La plupart des dentistes recommandent de se brosser les dents au moins deux fois par jour, pendant au moins deux minutes à chaque fois, ce qui permet de se concentrer sur chaque partie de la bouche. Et veillez à ne jamais vous coucher avec les dents non brossées, à moins que vous ne vouliez donner aux particules alimentaires et aux bactéries nocives le temps d’endommager vos dents.
Utilisez un dentifrice au fluor
Il est prouvé que le fluor aide à prévenir la carie dentaire. Se brosser les dents quotidiennement avec un dentifrice fluoré aidera à renforcer vos dents et à réduire vos risques de développer une carie.
Nettoyez votre langue et vos gencives
Afin d’éliminer encore plus de bactéries, de particules alimentaires, etc., il est très important de nettoyer votre langue et vos gencives en plus de vos dents.
Laissez votre brosse à dents sécher à l’air libre
Gardez votre brosse à dents en position verticale et laissez-la sécher à l’air libre, car une brosse à dents humide est propice au développement des bactéries. Les brosses à dents ont tendance à ne pas sécher aussi rapidement si elles sont rangées dans un étui ou placées à l’envers dans un récipient.
Changez votre brosse à dents tous les trois mois
Avec le temps, les poils de votre brosse à dents s’usent et sont donc moins efficaces pour nettoyer vos dents et plus propices à la prolifération des bactéries. Après trois mois, commencez à utiliser une nouvelle brosse!