Conseils dentaires | Langue rouge: causes et traitements

Une langue rouge, gonflée et bosselée indique généralement une carence en vitamines (acide folique et B-12).

cartoon kid sticking out tongue

EN

Une langue rouge, gonflée et bosselée indique généralement une carence en vitamines (acide folique et B-12). Pour remédier à cette carence, veillez à consommer davantage de légumes verts à feuilles et d’agrumes, qui sont riches en acide folique. Bien que le B-12 se trouve dans la viande et les produits laitiers, les gens qui évitent ou ne peuvent pas consommer de produits animaux devraient envisager de prendre un supplément oral.

Une langue rouge peut également être liée à une angine ou une scarlatine, auquel cas une visite chez le médecin pour une prescription d’antibiotiques s’impose!

Une langue rouge et gonflée peut même indiquer un cas de maladie de Kawasaki, une affection caractérisée par l’inflammation des vaisseaux sanguins dans tout le corps. Cette maladie, qui touche souvent les enfants de moins de cinq ans, se manifeste également par de la fièvre, un gonflement des mains et des pieds, des yeux injectés de sang et des éruptions cutanées. Bien que la maladie de Kawasaki nécessite une hospitalisation, la plupart des enfants se rétablissent sans problème grave si la maladie est prise en charge et traitée rapidement.

955 boul. Saint-Jean #302, Pointe-Claire, QC H9R 5K3

514.694.8880  |  PUR.CA

RÉSERVEZ EN LIGNE

Tagged as: