Comment avoir une bouche attirante pour la Saint Valentin

valentine's blog header

Click here for the English version

Outre le brossage et le passage de la soie dentaire, il y a plusieurs façons de prendre soin de vos dents pendant la Saint Valentin.

Gardez votre haleine fraîche

Une mauvaise haleine est peut-être le péché cardinal des rencontres romantiques. Pour éviter de brûler les yeux de votre partenaire chaque fois que vous expirez, buvez beaucoup d’eau pendant la journée et mâchez de la gomme sans sucre afin de stimuler la production salive, ce qui neutralise les acides et élimine les particules de nourriture.

Une alimentation saine et bien équilibrée aide beaucoup à rafraîchir l’haleine, et un rince-bouche antimicrobien serait une bonne idée!

Gardez votre brosse à dents propre

Même si vous êtes dans une relation amoureuse, ça ne veut pas dire que vos brosses à dents doivent l’être aussi. Si vous partagez une salle de bain avec votre partenaire, rangez vos brosses à dents en position verticale et assurez-vous qu’elles ne se touchent pas afin d’éviter toute contamination croisée.

N’oubliez pas de remplacer votre brosse à dents tous le trois mois!

Choisissez le bon chocolat

Le chocolat est un des meilleurs choix puisqu’il ne colle pas aux dents autant que les autres types de sucreries, tels que les jujubes et les bonbons durs.

Consommé avec modération, le chocolat noir offre des avantages pour vos dents en fournissant des antioxydants qui préviennent la formation de plaque.

BONUS! Une suggestion pour les fumeurs

Arretez.

Joyeuse Saint Valentin!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *