Conseils pour éviter la mauvaise haleine en portant un masque

Le port d’un masque aide à prévenir la propagation de Covid-19, mais en porter un tout en ayant mauvaise haleine ne fait pas du bien!

cartoon tooth wearing a facemask

English Version

Le port d’un masque est un moyen essentiel de prévenir la propagation de Covid-19, mais en porter un tout en ayant mauvaise haleine ne fait pas du bien! Voici quelques conseils de l’ODA pour prévenir le port du masque et garder une haleine fraîche:

Brossez: Brossez-vous les dents deux fois par jour pour éliminer les particules de nourriture et l’accumulation de plaque!

Utilisez la soie dentaire: La soie dentaire atteint les zones que votre brosse à dents ne peut pas atteindre, éliminant les bactéries qui peuvent entraîner une mauvaise haleine.

Grattez votre langue: Beaucoup de gens ont tendance à sauter la langue lors de leurs activités de santé bucco-dentaire, mais l’utilisation d’une brosse ou d’un grattoir sur la langue peut éliminer encore plus de bactéries et vous donner une sensation de fraîcheur dans la bouche !

Utilisez un rince-bouche: L’utilisation de rince-bouche sans alcool just avant de porter un masque permet de réduire efficacement la mauvaise haleine.

Buvez de l’eau: Boire de l’eau plate, en particulier après avoir mangé, est un excellent moyen d’éliminer les débris alimentaires et les acides. Il est essentiel de favoriser la circulation de la salive pour garder la bouche propre– il est donc très important de prévenir la sécheresse en buvant régulièrement de l’eau!

Tagged as: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *